Service de reception et de traitement des doléances des adhérents

Dans le cadre de ses efforts continus pour promouvoir les conditions sociales de la famille de la Sûreté Nationale, la Fondation a mis en place un mécanisme innovant d'octroi d’aides financières pour raisons sanitaires ou sociales au profit de ses adhérents

Les adhérents ciblés sont particulièrement ceux souffrant de maladies incurables, couteuses et chroniques (cancer, insuffisance rénale….) ou ceux victimes d’accidents de service. 

D'autre part, cette prestation profite  aux adhérents souffrant d’handicaps pour l’achat d'appareils médicaux ou membres artificiels (prothèses).

Ces aides financières sont octroyées également  aux adhérents en situation sociale difficile. 

Une "commission de soutien" est instaurée au niveau de la Fondation pour étudier les demandes s'y rapportant pour statuer sur la suite à réserver à chaque dossier.

En outre de ce qui précède, la Fondation procède à la prise en charge des frais de scolarisation (pouvant aller jusqu'à la fin des études universitaires) au profit des orphelins enfants des fonctionnaires victimes d’accidents de service (martyres du devoir).

 

Pièces requises pour les dossiers d'aides médicales

Pour les fonctionnaires de police :

  • Demande d'aide manuscrite, datée et signée par l’intéressé(e) ;

  • Certificat médical original récent portant le nom et le prénom de l'intéresse, conforme à sa CNIE et précisant de manière claire la nature de la pathologie;

  • Attestation originale de RIB  .

  • 03 copies légalisées de la CNIE ;

  • 03 copies légalisées de la carte d'adhésion à la Fondation;

  • Dans le cas où la demande d'aide formulée pour raison médicale concerne l'époux ou l'épouse, le dossier d'aide doit inclure une copie de la carte d'adhésion à la Fondation les concernant;

  • Dans le cas où la demande d'aide formulée pour raison médicale concerne l'un des enfants, le dossier d'aide doit inclure la copie de la carte d'adhésion à la Fondation de l'intéresse ou un extrait d'acte de naissance.

Les retraites et les veuves :

  • Demande d'aide manuscrite, datée et signée par l'intéressé(e) ;

  • Certificat médical original récent portant le nom et le prénom de l'intéressé, conforme à sa CNIE et précisant de manière claire la nature de la pathologie;

  • Attestation originale de RIB 

  • 03 copies légalisées de la CNIE ;

  • 03 copies légalisées de la carte d'adhésion à la Fondation;

  • Attestation de pension originale et récente;

  • Dans le cas où la demande d'aide formulée pour raison médicale concerne l'époux ou l'épouse, le dossier d'aide doit inclure une copie de la carte d'adhésion à la Fondation les concernant;

  • Dans le cas où la demande d'aide formulée pour raison médicale concerne l'un des enfants, le dossier d'aide doit inclure une copie de la carte d'adhésion à la Fondation de l'intéressé ou un extrait d'acte de naissance.

Pièces requises pour les dossiers d'aides sociales

Pour les fonctionnaires :

  • Demande d'aide manuscrite, datée et signée par l'intéressé(e) ;

  • Attestation originale de RIB ;

  • 03 copies légalisées de la CNIE ;

  • 03 copies légalisées de la carte d'adhésion à la Fondation;

  • Attestation de salaire récente.

Pour les retraités et les veuves :

  • Demande d'aide manuscrite, datée et signée par l'intéressé(e) ;

  • Certificat médical original récent portant le nom et le prénom de l'intéressé, conforme à sa CNIE et précisant de manière claire la nature de la pathologie;

  • Attestation originale de RIB .

  • 03 copies légalisées de la CNIE;

  • 03 copies légalisées de la carte d'adhésion à la fondation;

  • Attestation de pension originale et récente.

Les dossiers d'aides doivent être déposés aux services de l'action sociale où réside l'intéressé qui se chargeront d'établir des rapports détaillés se rapportant à son état médico-social avec avis motivé, avant de les transmettre à la Fondation.

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